7 févr. 2012

Running au Parc Monceau


Le parc Monceau, acheté par la ville de Paris en 1860, est aujourd’hui un des lieux incontournables du running à Paris. Tous les jours, des nombreux coureurs se retrouvent le long des ses allées pour faire quelques kilomètres.
Un tour complet du parc fait un peu plus de 1km  (en passant par derrière l'aire de jeu pour enfants)  ce qui aide surtout à l’heure d‘organiser les entraînements et préparer les courses à pied. Seul inconvénient : les horaires d’ouverture, qu’en hiver restent assez réduits en fermant à 20h. Une demi-heure avant la fermeture, les gardiens commencent à faire sonner leurs sifflets pour vider le parc, ce qui fait du coup accélérer le rythme des coureurs qui veulent à tout prix finir leur entraînement.
La solution pour ceux qui ne peuvent pas arriver avant la fermeture est de courir à l’extérieur du parc, en utilisant les trottoirs de rues qui l’entourent (rue Murillo et rue Monceau entre autres). Ce tour est certes un peu plus long (autour de 1.6kms) mais pas du tout dangereux  vu qu’il n’y a pas de rues à traverser ni de feux rouges (ni trop de piétons à éviter !).
Si non, la course à l’intérieur du parc se fait sur de la terre assez compacte ainsi que du goudron sur certaines parties. Dès que la nuit tombe, l’utilisation de lampes est fortement conseillée puisque l’illumination dans le parc reste assez réduite. Les week-ends aux heures de pointe il faut éviter les nombreux enfants kamikazes qui se baladent en vélo ou trottinette sans peur de rien ! Petite astuce : y aller soit tôt le matin, soit vers 12h30, quand les familles partent déjeuner.

Informations Utiles

Le parc Monceau
35, boulevard Courcelles 75008 PARIS


Accès : boulevard de Courcelles, avenue Vélasquez, avenue Van Dyck, avenue Ruysdael.
Metro : Monceau (ligne 2)
Horaires :
- Du 1er octobre au 30 avril : 7h à 20h
- Du 1er mai au 31 août : 7h à 22h
- Du 1er septembre au 30 septembre : 7h à 21h


Parc Monceau sur Google Maps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire